Ce ne sont que des reflets

Je suis rentré à Paris, après 3 mois de déplacements successifs et parfois très longs. Et parmi mes bonnes résolutions 2012 il y avait : "produis de la photo tous les jours".Je me balade donc en permanence avec mon boitier, et en général je me donne une thématique pour la semaine ou pour la journée. Que des cercles, que des typos, que des visages, que de la grande ouverture de diaphragme... Vous aurez noté que ça fait presque un an que je ne fais "que du noir & blanc", à part pour un travail de commande.Et parmi mes recherches récentes, je souhaitais partager cette série qui ne sont "que des reflets", dans différentes surfaces trouvées lors d'une longue ballade de week-end.Je trouve un charme particulier à cette série, et elle résonne assez bien avec ce qu'est la photo pour moi. Un reflet. Jamais une représentation du réel, plutôt une intention ou l'idée d'un événement.Je pourrais disserter longtemps sur le sujet, mais je trouve les clichés plus parlants.-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Reflets-Si vous vous regardez bien dans l'écran vous pouvez en voir un autre. De reflet.

Lire la suite
Events, Paris, Portraits Events, Paris, Portraits

Portraits pendant LeWeb 2011

--La semaine dernière était très peu studieuse, après les différents événements auxquels j'ai pu participer : Les Assises des Médias Sociaux et LeWeb 2011.Je suis encore en train de dérusher toutes les interviews que j'ai réalisées pendant LeWeb. Elles seront bientôt publiées sur [Naro] Minded, alors pour patienter je vous propose une sélection de portraits.Pour visionner toutes les photos, rdv sur l'album Flickr.-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011-LeWeb 2011 #LeWebFranceTV-LeWeb 2011

Lire la suite

Le Photo-Surf - La vie est une vague, mon boitier une planche

--Vous connaissez le safari photo ? C'est une sortie organisée pour chasser le cliché, organisé comme... Dans un safari oui, c'est le principe.Et bien j'ai expérimenté le week end dernier le Photo-Surf.

Documenter la vie d'inconnus

Arrivé en retard à la techno-parade à cause d'une blessure à l'oeil, nous avions décidé avec un ami de sortir pour shooter. Nous aimons l'électro, mais notre objectif était avant tout documentaire.Assez rapidement après l'arrivée du dernier char, les groupes se dispersaient, tous plus ou moins abimés par l'après-midi sous forts BPM.Et là au détour d'un cliché, une connexion se fait avec un groupe, nous nous apprivoisons. 50 mètres, 100 mètres... 2 heures plus tard. Je suis encore là, à les shooter.Le groupe a grandit tout la nuit, j'ai fini a 8h30 devant chez moi, je me suis couché à 10h30 car j'avais décidé de réaliser ma post-prod' dans la foulée, pour garder cette "fraîcheur".

C'est comme le couch surfing, avec la vie des gens

Parmi les nombreuses rencontres, il y avait une couch surfeuse, lituanienne venue de Londres. C'est ce concept qui m'inspire le Photo-Surf : documenter la vie d'inconnus, se laisser porter par son appareil et les rencontres qu'il occasionne.Imaginez un peu un site web qui propose des services gratuits de photographes qui viennent passer un moment avec vous. N'importe quel moment, exceptionnel ou futile. Je sais que je m'inscrirais... Et j'espère bien donner cette idée à quelqu'un.Voici mes clichés préférés de ce premier photo-surf, juste après le montage réalisé pour l'occasion.--Et voici les clichés. Vous pouvez trouver toute la série sur mon Flickr.--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf

Lire la suite