Le Photo-Surf - La vie est une vague, mon boitier une planche

--Vous connaissez le safari photo ? C'est une sortie organisée pour chasser le cliché, organisé comme... Dans un safari oui, c'est le principe.Et bien j'ai expérimenté le week end dernier le Photo-Surf.

Documenter la vie d'inconnus

Arrivé en retard à la techno-parade à cause d'une blessure à l'oeil, nous avions décidé avec un ami de sortir pour shooter. Nous aimons l'électro, mais notre objectif était avant tout documentaire.Assez rapidement après l'arrivée du dernier char, les groupes se dispersaient, tous plus ou moins abimés par l'après-midi sous forts BPM.Et là au détour d'un cliché, une connexion se fait avec un groupe, nous nous apprivoisons. 50 mètres, 100 mètres... 2 heures plus tard. Je suis encore là, à les shooter.Le groupe a grandit tout la nuit, j'ai fini a 8h30 devant chez moi, je me suis couché à 10h30 car j'avais décidé de réaliser ma post-prod' dans la foulée, pour garder cette "fraîcheur".

C'est comme le couch surfing, avec la vie des gens

Parmi les nombreuses rencontres, il y avait une couch surfeuse, lituanienne venue de Londres. C'est ce concept qui m'inspire le Photo-Surf : documenter la vie d'inconnus, se laisser porter par son appareil et les rencontres qu'il occasionne.Imaginez un peu un site web qui propose des services gratuits de photographes qui viennent passer un moment avec vous. N'importe quel moment, exceptionnel ou futile. Je sais que je m'inscrirais... Et j'espère bien donner cette idée à quelqu'un.Voici mes clichés préférés de ce premier photo-surf, juste après le montage réalisé pour l'occasion.--Et voici les clichés. Vous pouvez trouver toute la série sur mon Flickr.--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf--Photo Surf

Précédent
Précédent

Spa Francorchamps - Ready To Go

Suivant
Suivant

Fontana's - New York