Wim Wenders réalise un court-métrage sur les toiles d'Edward Hopper

La Fondation Beyeler à Bâle, en Suisse, propose une exposition des paysages du peintre américain Edward Hopper. À cette occasion, le cinéaste allemand Wim Wenders a réalisé un court-métrage qui plonge le spectateur dans les toiles du peintre américain.

https://youtu.be/wxRT_eXGYvg

Ce court-métrage en 3D, intitulé "Deux ou trois choses que je sais sur Edward Hopper", le réalisateur allemand l’a conçu pour plonger les visiteurs de l'exposition dans les peintures d'Edward Hopper, avec des acteurs.

"La lumière chez Hopper est très cinématographique, et presque toujours avec le soleil. Il fait des cadrages que l'on ne connaît pas dans la peinture, même le format c'est du cinémascope ! Tout d'un coup, il y a un peintre qui prend les cadrages du cinéma".

Wim Wenders

Ce film est malheureusement seulement disponible en projection pour l'instant à l'occasion cette exposition. Espérons que cela ne soit que temporaire pour ceux qui ne peuvent s'y rendre.

EDWARD HOPPER, GAS, 1940 / Huile sur toile / 66.7 x 102.2 cm / The Museum of Modern Art, New York, Mrs. Simon Guggenheim Fund © © Heirs of Josephine Hopper / 2019, ProLitteris, Zurich

Via France Inter

Précédent
Précédent

L'effet Kuleshov et ce qu'il révèle sur la photographie

Suivant
Suivant

Surmonter ses peurs en photographie de rue