10 citations de 10 photographes de rue

Je suis à la recherche d’inspiration pour mes écrits sur la photographie, probablement pour repousser l’inéluctable : je dois mettre en page mon livre sur la photographie de rue. Et je n’ai trouvé que cet artifice, qui j’espère vous ravira les yeux et la tête autant qu’il plaira à Google.

Toutes ces citations sont traduites par mes soins et issues du livre Street Photography Now, qui est remarquable. Comme l’Atlas Mondial de la Photographie de Rue, il n’explore pas assez à mon goût l’Amérique du sud et l’Afrique, mais je ne peux lui en tenir rigueur.

Voici 10 citations et 10 photos de certains de mes photographes de rues préférés. Si après ça vous n’êtes pas amoureux de la photographie de rue, je ne peux plus rien faire…

10 citations de 10 photographes de rue

Narelle Autio

Je suis un peu voyeuse par nature et j’aime comparer la rue à une performance artistique. […] Je regarde les gens bouger, vivre des moments excentriques, beaux, drôles.

Narelle Autio
Photo Narelle Autio

Maciej Dakowicz

Quand je prends des photos de la vie nocturne de Cardiff, j’aime passer un bon moment, faire la fête comme ceux que je photographie et oublier les dangers potentiels. Prendre quelques verres peut aider. Moins réfléchir donne de meilleures photos.

Maciej Dakowicz
Photo Maciej Dakowicz

Melanie Einzig

Photographier en public me garde éveillée et consciente, toujours à regarder autour de moi, émerveillée par ce qui occupe les humains.

Melanie Einzig
Photo Melanie Einzig

Bruce Gilden

Si vous pouvez sentir la rue en regardant la photo, c’est une photo de rue.

Bruce Gilden
Photo Bruce Gilden

Markus Hartel

Mes photos ne sont pas nécessairement jolies, mais elles montrent de beaux moments de la jungle urbaine.

Photo Markus Hartel

Richard Kalvar

J’aime jouer avec la réalité ordinaire, utiliser des acteurs qui ne posent pas et qui sont inconscients du drame dans lequel je les ai placés.

Richard Kalvar
Photo Richard Kalvar

Trent Park

Je chasse toujours la lumière. La lumière rend l’ordinaire magique.

Trent Parke
Photo Trent Parke

Martin Parr

J’aime créer une fiction à partir de la réalité. Je le réalise en prenant le préjudice naturel de la société et en le tordant.

Martin Parr
Photo Martin Parr

Matt Stuart

Achetez une bonne paire de chaussures confortables, ayez un appareil autour du cou en toutes circonstances, gardez les coudes fermés, soyez pateints, optimistes et n’oubliez pas de sourire.

Matt Stuart
Photo Matt Stuart

Ying Tang

Être dehors dans la rue est un voyage personnel. J’essaye d’attraper un moment qui veut dire quelque chose, pour moi.

Yin Tang
Photo Ying Tang

Ebook Gratuit – à télécharger ici

Ebook Gratuit - 9 Techniques de composition pour la Photographie de Rue