Les 2 Meilleures Applications Photo pour iPhone

J’ai deux principales applications photos en ce moment pour mon iPhone :

  • Instagram
  • Magic Hour

Instagram pour les rencontres

Instagram possède des filtres de traitement de vos images qui sont très élégants et qui satisferont les plus esthètes d’entre vous. Mais ce sont les fonctions sociales d’Instagram qui ont vraiment retenu mon attention.

Il est possible d’ajouter ses amis Facebook ou Twitter, de suivre des inconnus dont on aime les photos et d’explorer les photos populaires du moment. Le « like local » se fait très simplement en double-tap sur une photo et les hashtags (#) devant un mot permettent de taguer une photo par catégorie ou sujet (#noiretblanc #architecture pour ma part) et de créer des groupes qui reprennent toutes les photos ayant ce tag.

cliquez sur l'image pour télécharger l'appli sur itunes

Grâce aux photos populaires, on découvre de nouveaux comptes, eux mêmes souvent très populaires. Je n’ai jamais rencontré autant de photographes de talent aussi facilement. Enfin si sur Flickr, mais vous savez ce que je pense de Flickr…

Pour me suivre sur Instagram + quelques amis de talent :

  • Cherchez « Naro1 » ou « Genaro Bardy »
  • Et suivez impérativement « groovision » et « stephpuchois » vous aller aimer leurs productions

Magic Hour pour la création et le partage de Filtres

Magic Hour est un nouvel entrant dans la concurrence folle des applications photo pour iPhone, et je dois dire que je l’apprécie beaucoup. Le principe de filtres pourrait paraitre similaire à Instagram, mais en réalité vous avez la possibilité de customiser beaucoup de paramètres et d’adapter et créer vos propres filtres.

Le marketplace local permet de partager vos filtres et de faire connaître vos talents de post-producteur(trice).

cliquez sur l'image pour télécharger l'appli sur itunes

En revanche aucune fonction sociale sur les photos. Du coup il m’arrive de créer un filtre sur magic hour pour publier la photo sur Instagram… C’est un peu plus long mais je trouve les deux applis complémentaires.

Et Newsvine ça vaut quoi ?

Je n’ai pas encore pu tester Newsvine, l’application photo de Google, mais je suis bien curieux de voir ce que ça vaut. Vous avez pu la tester ? S’il vous plait donnez votre avis dans les commentaires. Dès qu’elle sera disponible en France je ne manquerai pas de l’essayer et de partager mes impressions.

Télécharger les applications

5 comments

  1. Autre application à découvrir: Memory-life.
    Elle permet de sauvegarder ses photos et vidéos et de les partager avec ses amis. Et petit plus, elle permet aussi de sauvegarder les SMS !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *