Livres

 

VA – Lettre à un.e jeune photographe

VA – Lettre à un.e jeune photographe est un livre qui a pour objectif d’enseigner la photographie à un.e débutant.e. La technique photographique est abordée, avec l’intention de proposer des principes simples, faciles à retenir, et qui soient toujours présentés comme des outils créatifs. Malgré les apparences, un appareil photo est assez simple, il doit seulement permettre de voir et de composer.

Toute l’activité du photographe y est présentée, de la prise de vue jusqu’à l’édition des photos. L’ensemble est accompagné d’exemples ou de petites histoires qui se veulent avant tout une inspiration et une invitation à aller photographier.

Dans ce livre, je partage les principes qui m’ont été enseignés par les grands photographes que j’ai eu la chance de croiser. Vous y trouverez également quelques expériences qui m’ont poussé à devenir photographe et à en faire ma vie.

La photographie n’est pas un amas de pixels ou une émulsion. Une photographie est un voyage dans le temps, un souvenir, une mémoire, une information, un savoir, une invention, un choix, un instant volé, un moment à la sauvette, un tableau. Une photographie est une vérité.Genaro Bardy

VA – Lettre à un.e jeune photographe est un ebook de 174 pages, distribué selon le principe « payez ce que vous voulez ». Consulter son contenu ou procurez-vous le PDF à cette adresse : vera.news/va-le-livre

Ville Déserte

Découvrez Paris, Londres, New York et Rome… désertes.

« Sur la route depuis 4 ans, le photographe Genaro Bardy explore la ville à l’heure où les hommes la désertent. Paris, Londres, New York, Rome… son périple urbain cherche l’humain là où il n’est pas, mais où sa présence transpire. Dans ces villes qui grouillent habituellement de vie, Genaro Bardy a été le témoin oculaire d’un instant magique, d’une absence l’espace d’une seconde, d’une nuit, d’une photographie.
Affranchie de ses habitants, la ville n’est pas morte, elle est déserte. Un désert de béton, d’acier et de lumière qui vit, qui vibre, qui respire. La ville-créature se déploie sous l’objectif de Genaro. La belle de nuit est gigantesque et puissante. »

Le livre Ville Déserte est disponible sur Amazon ou Fnac

La Ville Miraculeuse

10 ans de photographie de rue en noir et blanc dans 10 grandes villes du monde par Genaro Bardy, mis en textes par Marie Lemeland.

Vous pouvez vous procurer le livre à cette adresse : La Ville Miraculeuse