La Fabrique des Images – 2021

Devenir une ou un meilleur photographe ne passe pas par la connaissance de votre appareil photo ou par une leçon sur un logiciel de développement.
Ce n’est pas la casserole qui fait la cuisine.
Ce n’est pas la planche qui surfe la vague.

J’ai essayé de résumer le chemin du progrès en photographie avec le mythe de Sisyphe. Le photographe trimballe ses prises de vues depuis la nature d’une photographie jusqu’à leur publication :

Ces sujets correspondent exactement à ce que j’essaye de transmettre, que ce soit sur mon blog, dans les ateliers en direct sur Facebook et dans mes programmes de formation ou de mentorat en ligne.

Aujourd’hui j’aimerais vous dire que je vais également proposer ces principes dans des nouveaux ateliers à Paris au mois de Juin prochain. En vrai, en petit groupe dans une salle de formation et en pratique dans les rues de Paris, 5 heures par jour.

Ce sont les ateliers de formation les plus complets et intensifs, je n’ai tout simplement jamais vu ces contenus dans d’autres ateliers alors qu’il me paraissent essentiels. Je vous propose deux ateliers différents, que j’ai appelés La Fabrique des Images :

J’ai bien conscience que ces ateliers auront lieu alors que la crise sanitaire ne sera probablement pas terminée. J’ai confiance en ces dates, je pense que nous pourrons procéder à ces ateliers sans trop de problèmes. Je choisirai un lieu bien ventilé et ferai respecter les gestes barrières, les sorties seront avec masque. Si par malheur je devais repousser ces dates et qu’elles ne vous convenaient pas, vous seriez intégralement remboursés.

Ces précautions étant prises, je tiens à vous dire que ces ateliers correspondent aux contenus sur lesquels j’ai le plus travaillé, mon objectif est toujours que vous repartiez en ayant progressé dans votre réflexion et dans votre pratique de la photographie. Je suis vraiment impatient de pouvoir vous y retrouver.

Ebook Gratuit - 9 Techniques de composition pour la Photographie de Rue