Petits Bouts de Paris en Noir et Blanc – Photographie de Rue

posted in France

Petits Bouts de Paris en Noir et Blanc – Photographie de Rue

La photographie de rue me manque quand je ne peux pas la pratiquer régulièrement. J’ai toujours un boitier avec moi, mais la photographie de rue prend du temps, de la patience et de la recherche pour trouver son style.

J’ai commencé l’album Petits Bouts de Paris sur Facebook il y a 4 ans déjà, comme un objet de recherche avant tout. J’y publiais des petits instants au fur et à mesure de mes déplacements dans Paris, le plus souvent quand je décidais de photographier sur une journée entière. Vous y retrouverez une série de reflets, de mains, les photos de Paris en Noir et Blanc, ou tout ce que je peux aimer de Paris.

L’école de la photographie de rue est la plus simple, les sujets se trouvent juste en bas de chez vous. Et je retombais hier soir sur le stage photo à Paris pour Photographes du Monde en mars dernier. Je n’avais jamais pris le temps de derusher mes photos, il est temps de les ajouter.

Pendant les stages photo à Paris, j’essaye d’enseigner mes petites techniques de compositions en photographie de rue, notamment le besoin de s’approcher de son sujet. C’est la partie la plus difficile pour ceux qui y participent : avancer de 3 ou 5 pas vers son sujet, éviter de se cacher derrière son boitier ou un téléobjectif.

Voici donc ma série réalisée pendant ce beau week-end de printemps.

petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-21 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-22 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-19 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-20 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-17 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-18 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-15 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-16 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-13 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-14 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-11 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-12 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-9 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-10 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-7 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-8 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-5 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-6 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-3 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-4 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-1 petits-bouts-de-paris-photographie-de-rue-noir-et-blanc-mars-2016-genaro-bardy-2