Quel est le meilleur service pour un ‘livre photo’ ?

C’est une question que j’obtiens souvent de photographes qui reviennent de voyage photo ou qui souhaitent simplement pouvoir découvrir leurs photos de la meilleure manière qui soit : physiquement.

Ce ne sera jamais assez dit : imprimez vos photos plus souvent. Que ce soit sur de petits formats, pour les mettre sur un mur ou dans un livre. La photo est d’abord un objet.

Je n’ai pas testé beaucoup de services de livres photo car j’ai utilisé les services d’un imprimeur pour Desert in the City et j’ai eu la faiblesse de me référer presque uniquement au service de livre photo proposé par défaut dans Lightroom : Blurb.

Je suis en train de procéder à quelques recherches pour un client, et je me suis dit que j’allais vous en livrer ici la synthèse. Ces services ont été filtrés à partir de tests trouvés sur le web et n’ont pas (encore) été testés, je fais donc confiance ici à un série de tests trouvés sur le web. Mais peut être que ça vous permettra de gagner un peu de temps.

La meilleure qualité – professionnelle : AsukaBook

C’est celui que je vais tester immédiatement, car je cherche ici la meilleure qualité possible, indépendamment du prix : AsukaBook.

AsukaBook est reconnu partout comme le service de livre photo qui propose la meilleure qualité.

[Update] Après un test de leur outil, j’abandonne cette option. AsukaBook a peut être la meilleure qualité mais je ne le saurai jamais. Leurs outils de mise en page ne concernent que les logiciels InDesesign ou Photoshop, et leur outil propriétaire est lent, pas ergonomique du tout et sujet à beaucoup d’erreurs.

Cliquez sur l'image pour accéder à Asuka Photo Book
Cliquez sur l’image pour accéder à Asuka Photo Book

 

 

Le meilleur rapport qualité / prix : Pixum ou Shutterfly

Je les testerai dans un futur proche pour des clients qui ont un budget plus limité. Oui, on a toujours un client qui fait attention à son budget, il faudra bien trouver une solution qui ne compromette pas trop la qualité : Pixum ou Shutterfly

Cliquez sur l'image pour accéder à Pixum - Meilleur Rapport qualité / prix
Cliquez sur l’image pour accéder à Pixum – Meilleur Rapport qualité / prix

 

Cliquez sur l'image pour accéder à Shutterfly - Meilleur Rapport qualité / prix
Cliquez sur l’image pour accéder à Shutterfly – Meilleur Rapport qualité / prix

ET VOUS ?

Pour vous faire votre idée vous même, les meilleures synthèses de tests que j’ai pu trouver sont sur Focus Numérique (Français) & TopTenReviews (Anglais).

Et vous ? quel service de livre photo avez-vous testé et aimé ? Ajoutez un commentaire, ça pourra aider les futurs lecteurs de ce post.

Ebook Gratuit - 9 Techniques de composition pour la Photographie de Rue